facebook
menu

Etre ou ne pas être
« mobile-friendly » ?

« mobile-friendly » qu’est-ce que ça veut dire ?

On dit qu’un site internet est « responsive » ou « mobile-friendly » lorsqu’il adapte automatiquement l’organisation du contenu de ses pages (textes, logos, images, etc…) à la taille de l’écran  sur lequel il est visité (tablette, téléphone ou ordinateur).

Google annonce une prise en compte plus importante de la responsivité dans le référencement des sites internet à partir du mois de mai.

Que faut-il faire ?

Dans son dernier communiqué, le géant américain nous rappelle ainsi que selon ses critères :

« La pertinence et la qualité des résultats de recherche ne devraient pas être plus ou moins bonnes en fonction du type d’appareil que vous utilisez. Elles devraient toujours être optimales, que ce soit sur un téléphone, un ordinateur ou une tablette. »

Google annonce donc qu’à partir du mois de mai ce critère de référencement aura plus d’importance qu’avant : quel que soit l’impact de cette décision, elle nous rappelle que le moteur de recherche américain reste préoccupé par les pages web qui ne sont pas compatibles tablettes et smartphone.

Ce qu’il faut retenir c’est l’aspect agréable de la visite d’un site internet « mobile-friendly » : si votre site l’est, ce sont 20% de visiteurs en plus qui deviendront vos clients.

Contact

Otodoo SAS
9 Square de Liège
54500 Vandoeuvre-lès-Nancy
Tél : 03 83 52 88 97
Email : contact@otodoo.fr

Partenaires

nancy Numérique