L’UTILISATION DU NUMÉRIQUE POUR AMÉLIORER LES RELATIONS AVEC SES CLIENTS

Améliorer les relations avec ses clients

Une étude* réalisée par le biais de Microsoft et d’Ipsos Mori révèle que le numérique constitue un levier important dans le développement d’une relation forte avec ses clients.

Cette étude fait ressortir que pour 42% des TPE/PME l’enjeu majeur de cette année 2016 est l’acquisition de nouveaux clients et justement 45% de ces entreprises se sentent mieux à même de dénicher de nouveaux clients et de développer le chiffre d’affaires grâce au numérique.

52% de ces entreprises estiment également que le numérique est un bon levier pour améliorer les relations avec leurs clients.

La protection des données

Malgré quelques différences générationnelles, que nous verrons un peu plus tard, il y a un point sur lequel toutes les générations sont d’accord : la protection des données ; 84% des 35-84 ans et 75% des 18-34 ans s’y déclarent attachés. En effet la connaissance du client et essayer de devancer ses besoins sont attendus mais tout en portant une vigilanceparticulière sur la protection des données.

Le numérique au travail

54% des interrogés estiment que les nouvelles technologies leur permets d’être plus compétents dans leurs travail. 49% estiment que les outils numériques font qu’ils se sentent plus motivés et qu’ils améliorent leurs capacités à innover dans leur travail.
En retour, on peut voir que presque la moitié des 45-54 ans (48%) utilise l’accès aux mails à distance et autres outils de travail numérique contre 39% pour les 18-34 ans.

*Cette étude a été menée auprès d’un échantillon de 300 collaborateurs de PME française de moins de 250 salariés utilisant un ordinateur et/ou les technologies mobiles dans le cadre de leur environnement de travail.

Le meilleur de l’actualité numérique chaque mois

Pin It on Pinterest