creation application et logiciel nancy

Les raisons pour lesquelles les applications mobiles sont meilleures que les sites Web mobiles

L’objectif de cet article n’est pas de faire des applications mobiles une meilleure alternative aux sites Web mobiles. Parfois, les applications peuvent offrir plus de valeur aux entreprises que les sites Web mobiles. Le nombre d’utilisateurs mobiles aujourd’hui est supérieur au nombre d’utilisateurs de bureau.

Par conséquent, les entreprises ont pris conscience de la nécessité d’utiliser efficacement les canaux mobiles pour attirer les clients. Ils ont démarré de nouvelles opérations via des sites Web responsives (mobiles) et des applications mobiles.

Alors que les entreprises avec de grands portefeuilles peuvent se permettre d’utiliser à la fois des sites Web mobiles et des applications, d’autres entreprises pourraient avoir à choisir l’un d’entre eux. Le choix entre les applications mobiles et les sites Web dépend de leur coût, de leur convivialité, des fonctionnalités requises et de l’audience qu’ils desservent.

Cela étant dit, les études montrent que les utilisateurs préfèrent les applications mobiles plus que les sites Web mobiles. Cela fait une bonne raison d’avoir des applications mobiles pour atteindre des clients potentiels et existants. En outre, il existe plusieurs autres raisons qui rendent les applications mobiles meilleures que les sites Web mobiles. Nous avons sélectionné les meilleures ci-dessous.

marketind digital Nancy Otodoo

Les applications mobiles offrent une meilleure personnalisation

La personnalisation consiste à proposer une communication personnalisée aux utilisateurs en fonction de leurs centres d’intérêt, de leur emplacement, de leur comportement d’utilisation, etc…

La personnalisation est essentielle pour rendre une expérience utilisateur mobile agréable. Avec les applications, il est facile de traiter les utilisateurs avec une expérience personnalisée.

Les applications mobiles permettent aux utilisateurs de définir leurs préférences dès le départ et ainsi de pouvoir leur faire bénéficier d’un contenu personnalisé. Les applications peuvent également suivre et observer l’engagement de l’utilisateur et l’utiliser pour proposer des recommandations et des mises à jour personnalisées aux utilisateurs.

En outre, ils peuvent également identifier l’emplacement des utilisateurs en temps réel pour fournir un contenu spécifique à la géographie.

Cependant, l’amélioration de l’expérience utilisateur n’est pas le seul but de la personnalisation. Il peut également aider à améliorer le taux de conversion des applications. Lorsque les utilisateurs sont « chouchoutés » avec du contenu personnalisé, ils ont plus de chance de faire une conversion.

Création site web Nancy et logiciel

Facilité d’envoi de notifications

Au cours des dernières années, le mail a été l’outil de communication d’entreprise le plus utilisé. Les entreprises ont largement utilisé le courrier électronique (certains en ont presque abusé) pour atteindre leurs utilisateurs. En conséquence, le courrier électronique a perdu son efficacité d’autrefois; ses taux d’ouverture et ses taux de clics ont constamment baissé.

Il existe deux type de notifications : notifications push et in-app. Ils sont tous deux des alternatives intéressantes pour communiquer avec les utilisateurs de l’application d’une manière moins intrusive.

  • Les notifications push de l’application vous donnent la possibilité d’envoyer des notifications instantanées et non intrusives aux utilisateurs est tellement souhaitée que c’est l’une des principales raisons pour lesquelles de nombreuses entreprises souhaitent avoir une application mobile en premier lieu.
  • Les notifications intégrées à l’application sont les notifications que les utilisateurs peuvent uniquement recevoir lorsqu’ils ont ouvert une application.

De plus, les notifications push sont les notifications que les utilisateurs peuvent recevoir indépendamment de toute activité qu’ils effectuent sur leur appareil mobile. Il y a eu des cas où le support push des notifications a généré des taux de clics de 40%. Il va sans dire que vous devez planifier judicieusement vos campagnes de notification.

Utilisation des fonctionnalités du périphérique mobile

Les applications mobiles ont l’avantage d’utiliser les caractéristiques d’un appareil mobile comme une caméra, une liste de contacts, un GPS, des appels,  une boussole, etc… De telles fonctionnalités, lorsqu’elles sont utilisées dans une application, peuvent rendre l’expérience utilisateur interactive et amusante. Les applications de réalité augmentée sont en plein boum depuis la sortie des nouvelles iPhone X.

De plus, ces fonctionnalités peuvent également réduire les efforts que les utilisateurs devraient faire autrement. Par exemple, les utilisateurs qui remplissent un formulaire sur une application bancaire peuvent avoir besoin de soumettre leur photo pour l’achèvement du processus. L’application peut permettre aux utilisateurs de prendre la caméra de leur Smartphone pour capturer et soumettre une photo.

A ces raisons peuvent s’ajouter que les applications peuvent fonctionner sans la data et ainsi être beaucoup plus rapides qu’une consultation du site internet lors d’une mauvaise connexion, par exemple en Edge. Toutes ces raisons peuvent être développées et argumentées par notre équipe. Alors si vous avez un projet et que vous êtes prêts à vous lancer : contactez-nous ou racontez-nous directement votre projet sur notre page dédiée. Nos collaborateurs se feront une joie de vous répondre.

Le meilleur de l’actualité numérique chaque mois

Pin It on Pinterest