Site web : la rédaction d’un contenu de qualité

INBOUND MARKETING : C’EST QUOI EXACTEMENT ?

Le terme inbound marketing est une expression américaine qui a vu le jour en 2006 par l’éditeur du logiciel Hubspot et qui rejoint le webmarketing.
Inbound marketing. Cette pratique marketing est le fait d’attirer des prospects avec du contenu de qualité (blog, articles, réseaux sociaux…) pour ensuite, les convertir en clients sans avoir à les démarcher.
Il s’oppose à l’outbound marketing qui correspond au marketing traditionnel. C’est-à-dire le fait d’aller démarcher les clients à travers des publicités ou des offres promotionnelles.

 

LES RÉSEAUX SOCIAUX

Inbound marketingAvec l’émergence des réseaux sociaux, l’inbound marketing prend de l’ampleur.
Les réseaux sociaux permettent de l’échange et du partage entre consommateurs et marques.
Chaque abonné peut correspondre avec une marque ou société. Cet échange est nécessaire pour pouvoir faire de l’inbound marketing.
Les réseaux sociaux sont une opportunité pour construire votre image de société, vous faire connaître et promouvoir le contenu.

LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL/SEO

La SEO (ou référencement naturel) regroupe l’ensemble des nombreuses actions permettant d’améliorer la visibilité de son site sur les moteurs de recherche référencement inbound marketing(principalement Google).
L’objectif est d’arriver le premier en résultat sur les moteurs de recherche pour être le plus visible. Dans 80% des cas, l’internaute va cliquer sur les 3 premiers résultats en partant bien sûr du premier.
Le référencement sur Google se fait par des « Googlebots ». Ce robot indexe une page de site internet qui la rend accessible sur le moteur de recherche. Le Googlebot ne s’intéresse qu’au contenu. Il s’informe des mots-clés, des liens internes (net linking), si votre site est accessible sur plusieurs supports…

LE CONSOMMATEUR MODERNE

Les consommateurs sont de plus en plus informés, vigilants mais surtout exigeants. Avant de faire un quelconque achat, le consommateur compare les prix du produit de chaque concurrent pour faire « la » bonne affaire.
De plus, les consommateurs donnent de plus en plus leurs avis sur les produits qu’ils achètent. Et peuvent dans ces cas-là, influencer les achats.
L’inbound marketing est un marketing personnalisé. Il se fait par plusieurs étapes, du premier contact avec un visiteur jusqu’à sa fidélisation et pourquoi pas devenir un prescripteur de votre marque/société.

Le meilleur de l’actualité numérique chaque mois

Pin It on Pinterest