Certification

Google Digital Active

Google vous forme aux outils du digital

Digital Active permet d’aborder les bases du marketing digital que l’on soit débutant ou confirmé.

La formation Google Digital Active regroupe 23 thèmes de la création au développement sur internet. Avec par exemple « Faites-vous connaître grâce aux médias sociaux », « Développez vous à l’international » ou « Créez votre boutique en ligne ».

Ces thèmes comprennent en tout 89 cours. Et plus de 6 heures de formations en de courtes vidéos (présentées par l’agence JVWEB) avant chaque « mise en pratique ». Pas de stress, on peut modifier ses réponses si on s’est trompé et Google vous « aide » à trouver les bonnes.

Après la validation des acquis de chaque thème avec de petits quizz, se déroule l’examen final qui reprend toutes les thématiques .
C’est à vous de jouer!

Digital Active est conseillé pour les étudiants, aux personnes en recherche d’emploi. Ainsi que pour les entrepreneurs qui aimeraient développer leur entreprise avec les outils numériques.
Vous pourrez ajouter ce diplôme sur votre CV Linkedin. Et même l’imprimer pour l’accrocher avec fierté à côté d’autres diplômes.

Et ensuite?

Alors oui avec ce diplôme, vous connaissez les « fondamentaux » du marketing digital. Vous êtes certifiés par le géant Google et vous avez une autre ligne à ajouter sur votre CV.

Ce « diplôme » n’est pas « professionnalisant ». Tout le monde peut détenir ce diplôme car les réponses sont données, il n’y a pas de fautes éliminatoires. L’examen final reprend les différents thèmes mais il n’est pas nécessaire d’avoir l’ensemble des réponses correctes (un pourcentage de réponses correctes est nécessaire pour l’obtention du diplôme), de plus si vous avez faux vous pouvez retenter votre chance autant de fois que vous le voulez.

Pour les étudiants et les personnes en recherche d’emploi, il serait préférable de continuer l’étude du marketing digital à travers des livres, des mises en pratique, des études de cas… Pour les entrepreneurs cherchant à « transformer » leur société en e-commerce, le mieux serait de se diriger vers des professionnels du marketing digital pour l’accompagnement, le suivi, des conseils…
Comme par exemple faire appel à Otodoo, la communication proche de vous.

Le meilleur de l’actualité numérique chaque mois

Pin It on Pinterest