facebook
menu

Attaques : votre site internet est-il protégé ?

Les attaques

Créer votre site internet vous a demandé du travail, du temps et de l’argent : il est très précieux pour vous car il représente l’image de votre entreprise sur la toile : une image pas si virtuelle que ça puisque fragile si elle n’est pas correctement protégée, exactement comme les locaux de votre entreprise. Hackers, pirates, pilleurs de données s’attaquent autant aux grandes multinationales qu’aux PME. La sécurité de nos clients est notre priorité. Comment se protéger ? Voici une liste de conseils non exhaustive :

–   Créez un nouveau compte administrateur avec un login et un mot de passe sécurisé. Utilisez des mots de passe complexes associant lettres, symboles et chiffres. Il vous faut employer de préférence un générateur de chaîne aléatoire de plus de 8 caractères. Vous aurez ainsi un login bien plus sûr.

–   Limitez le nombre de tentatives de connexions possibles à votre site après un certain nombre de tentative infructueuse.

–   Bloquez les adresse I.P. qui ont généré des attaques sur votre site.

–  Utilisez les « listes noires de mauvais utilisateurs » qui ont causé des blocages ou erreurs à votre site.

–   Limitez l’accès à l’administration de votre site en dehors des heures de travail des administrateurs, ainsi les robots qui scannent internet la nuit ne pourrons s’attaquer à votre site.

–   Mettez en place une nouvelle URL d’accès à l’administration de votre site, de sorte qu’elle soit à la fois plus facile à retenir pour vous et ne ressemble pas aux autres URL WordPress.

De manière générale, mieux vaut prévenir que guérir. Nous sommes à votre disposition si vous avez besoin d’informations complémentaires.

 

 

 

Contact

Otodoo SAS
9 Square de Liège
54500 Vandoeuvre-lès-Nancy
Tél : 03 83 52 88 97
Email : contact@otodoo.fr

Partenaires

nancy Numérique