Sarah Chef de projet
Chez Otodoo depuis 2018, Sarah a commencé par le développement avant de se diriger vers un poste de chef de projet qui lui correspondait davantage du fait de sa grande rigueur, de son organisation et de ses capacités d’analyse.
Ce que Sarah aime le plus dans sa profession, c’est de pouvoir découvrir de nouveaux métiers et besoins auxquels elle peut répondre avec des solutions diverses et variées. Cela lui permet de ne jamais s’ennuyer et de toujours être en réflexion.
Son rôle consiste à rédiger le cahier des charges techniques en échangeant avec le client, à suivre toute la phase de développement en assurant un suivi constant puis en validant la qualité avec l’équipe technique et le client.
Toute énigme a une solution
Jeu : « Professeur Layton »

Sarah participe à ces projets de développement
Atome 8
Sarah a été la cheffe de projet d’Atome 8. Elle s’est occupée de tout le suivi ainsi que de tous les cahiers des charges.
Recueillir et comprendre les besoins des clients a été un réel challenge pour elle, car l’expertise comptable est un domaine difficile a appréhender.
Créditeo
Tout d’abord développeuse sur le projet, Sarah a vite participé à élaboration des cahiers des charges et le suivi des projets. Elle a notamment participé à la mise en place de l’édition de dossier par les emprunteurs, les comptes Freemium et une refonte des espaces banquiers et apporteurs.
Elle s’occupe de suivre les petites évolutions et améliorations constantes de l’application.
IQH
En tant que développeuse, Sarah a participé au développement de toute l’application. Elle a notamment réalisé la partie des résultats d’un questionnaire.
Logiciels internes
Comme cheffe de projet, Sarah a participé à l’amélioration de la boîte à outils en intégrant de nouveaux outils permettant de simplifier les processus d’Otodoo.
Elle a aussi participé aux améliorations du gestionnaire de tickets.
Sarah maîtrise ces outils



Sarah maîtrise ces technologies





L’avis de Sarah sur l’Intelligence Artificielle
L’IA une aide avant tout
L’IA est un domaine incroyablement vaste qui permet déjà d’automatiser beaucoup de processus, notamment sur l’extraction d’informations de documents. Cependant, je pense qu’elle doit continuer a être une aide et qu’il ne faut pas tout lui confier ni se reposer trop dessus.
En savoir plus sur Sarah
Ses qualités
- Rigueur
- Honnêteté
- Capacité d’adaptation
Ce qu’elle aime
- La bonne humeur
- Les dango
- Les livres
- Les jeux d’aventure
Ce qu’elle n’aime pas
- Le bruit
- La malhonnêteté
- L’ennui
Se connecter avec Sarah : Linkedin