5 CONSEILS POUR ANIMER EFFICACEMENT VOS RÉSEAUX SOCIAUX

Une étape obligatoire

Dans le monde, 2,307 milliards d’utilisateurs utilisent les réseaux sociaux. En France, 84% des français de moins de 40 ans sont inscrits sur au moins un réseau social. Alors avoir une page pour votre entreprise sur une de ces communautés devient aujourd’hui presque indispensable ! Améliorez la visibilité de votre enseigne, augmentez le nombre de prospects et fidélisez vos clients, communiquez facilement avec eux, tout cela pour un coût finalement très faible.

Apportez un contenu de qualité

Il ne faut pas poster pour poster en se disant que si les publications ne sont pas régulières, les internautes vont se désintéresser de votre page. C’est une erreur à ne pas commettre. Il faut absolument veiller à privilégier la qualité à la quantité ! Si vous n’avez rien à dire aujourd’hui, attendez demain. Il faut que vos internautes prennent du plaisir à lire vos post, que votre publication soit toujours plus intéressante que les autres, qu’elle saute aux yeux dans cet océan d’informations. Toutefois, veillez à apporter un contenu méticuleusement sélectionné régulièrement.

Créez une relation privilégiée avec vos internautes

Votre page doit être surveillée régulièrement. Soyez réactifs aux réponses, aux messages que vous recevez. Surveillez vos avis et recontactez les mécontents. Soyez abordables, donnez des conseils et astuces. Créez une relation privilégiée avec votre communauté, n’hésitez pas à leur faire partager un peu de la vie de votre entreprise par des photos ou des informations concernant les nouveautés à venir par exemple. Fidélisez vos internautes en leur donnant des rendez-vous : « ce soir, à 17h, nous vous ferons découvrir notre nouveau… » et évidemment, respectez-les.

Le meilleur de l’actualité numérique chaque mois

Pin It on Pinterest