facebook
menu

5 conseils pour animer efficacement vos réseaux
sociaux

Dans le monde, 2,307 milliards d’utilisateurs utilisent les réseaux sociaux. En France, 84% des français de moins de 40 ans sont inscrits sur au moins un réseau social. Alors avoir une page pour votre entreprise sur une de ces communautés devient aujourd’hui presque indispensable ! Améliorez la visibilité de votre enseigne, augmentez le nombre de prospects et fidélisez vos clients, communiquez facilement avec eux, tout cela pour un coût finalement très faible.

Otodoo vous donne quelques conseils pour animer correctement vos précieux réseaux sociaux.

Apportez un contenu de qualité

Il ne faut pas poster pour poster en se disant que si les publications ne sont pas régulières, les internautes vont se désintéresser de votre page. C’est une erreur à ne pas commettre. Il faut absolument veiller à privilégier la qualité à la quantité ! Si vous n’avez rien à dire aujourd’hui, attendez demain. Il faut que vos internautes prennent du plaisir à lire vos post, que votre publication soit toujours plus intéressante que les autres, qu’elle saute aux yeux dans cet océan d’informations. Toutefois, veillez à apporter un contenu méticuleusement sélectionné régulièrement.

 

Créez une relation privilégiée avec vos internautes

Votre page doit être surveillée régulièrement. Soyez réactifs aux réponses, aux messages que vous recevez. Surveillez vos avis et recontactez les mécontents. Soyez abordables, donnez des conseils et astuces. Créez une relation privilégiée avec votre communauté, n’hésitez pas à leur faire partager un peu de la vie de votre entreprise par des photos ou des informations concernant les nouveautés à venir par exemple. Fidélisez vos internautes en leur donnant des rendez-vous : « ce soir, à 17h, nous vous ferons découvrir notre nouveau… » et évidemment, respectez-les.

 

Faites participer vos internautes

Invitez-les à donner leur avis ! Organisez des sondages, posez des questions et encouragez les réponses. Prenez en compte leurs commentaires et faites savoir qu’ils vous intéressent : « vous avez été nombreux à nous dire que… ». Le but étant d’avoir des internautes qui se sentent investis et qui retourneront sur votre page pour voir si leur suggestion a été prise en compte.

 

Respectez un bon timing

Publiez sur votre réseau au bon moment ! Une publication faite le lundi après-midi aura moins d’impact et sera plus vite enfouie qu’une publication faite un vendredi soir.

 

Consacrez du temps à vos réseaux sociaux

Une veille de vos réseaux sociaux doit être effectuée très régulièrement. Plusieurs fois par semaine, au minimum. Elle vous permettra de répondre à vos internautes, mais aussi d’apporter du contenu. Si vous manquez de temps, vous pouvez planifier vos publications. Cet outil est très utile et vous permet d’organiser les publications sur une semaine, un mois. Il ne vous restera alors plus qu’à surveiller les retours.

 

 

Communiquer sur les réseaux sociaux n’est pas chose facile. Mais si elle est bien réalisée, elle vous permettra d’augmenter votre visibilité et ainsi de vous apporter des prospects. Les réseaux sociaux vous rapprochent de votre cible. C’est beaucoup moins formel que les supports traditionnels, vous paraissez plus accessibles. Alors bichonnez-les !

 

 

 

Otodoo vous propose d’effectuer pour vous une veille de vos réseaux sociaux, n’hésitez pas à nous contacter .

-Mylène-

 

Contact

Otodoo SAS
9 Square de Liège
54500 Vandoeuvre-lès-Nancy
Tél : 03 83 52 88 97
Email : contact@otodoo.fr

Partenaires

nancy Numérique